Les germes perdent leur caractère démodé, ce qui augmente leur popularité

 


Tholen – La saison d'automne a recommencé. Le temps a tourné et les produits d'été cèdent doucement la place aux pommes, poires et légumes d'hiver. « La saison des meilleurs fruits a déjà commencé depuis quelques semaines et les poires ont été cueillies et sont dans les réfrigérateurs et les pommes sont presque arrivées », déclare Hannah Nicolaï de Nicolai Fruit. « Nous assistons actuellement à une légère baisse des ventes de poires, ce qui limite l'offre et le prix pourrait à nouveau augmenter. C'est traditionnellement fin septembre/début octobre. L'exportation est encore un peu retardée, car la France a encore sa propre production. Lorsque ces poires auront disparu, nous nous attendons à ce que les exportations reprennent. »

« Nous sommes très positifs quant à la qualité des poires cette année. Les poires sont d'un très beau vert et la peau est lisse. Le goût est également très bon, car les poires ont eu de nombreuses heures d'ensoleillement. Il faut faire attention cette année aux poires cueillies trop tard, mais cela devrait s'arranger avec un bon suivi. L'histoire de la pomme est complètement différente cette année. Cette année sera une année de pomme belge difficile, car les volumes sont très limités. Les pommes ont beaucoup souffert du gel et des coups de soleil, il y a donc beaucoup moins de pommes cette année », explique Hannah.

La saison des pousses a également recommencé chez Nicolaï Fruit. « La plupart des pousses sont destinées à l'exportation. Nous exportons de bons volumes vers la France, mais aussi vers le Vietnam et Hong Kong. Ces destinations lointaines demandent spécifiquement des choux belges, car ils sont réputés pour leur bonne qualité. Nous avons remarqué que ces dernières années, les germes ont commencé à perdre leur caractère démodé et que leur popularité augmente », poursuit Hannah. "Vous pouvez aussi faire bien plus avec les choux de Bruxelles que simplement cuisiner ou mijoter, et de plus en plus de gens commencent à le découvrir."

« En plus des choux, la saison des choux recommence également. Actuellement, nous vendons principalement ces produits sur le marché belge. La saison de la chicorée a également repris et la demande de l'étranger recommence à se redresser. Nous avons dans notre gamme une chicorée spéciale qui a une durée de conservation extra longue et est donc extrêmement adaptée à l'exportation. C'est bien que tous les nouveaux produits reviennent et répondent parfaitement à la saison. Cela rend le commerce des fruits et légumes si diversifié et amusant », conclut Hannah.

Pour plus d'informations:

Meest Recente Posts

Besoin de conseils?

Chez Nicolaï Fruit, nous mettons notre expertise et notre expérience à disposition de nos producteurs et clients. Souhaitez-vous obtenir plus d'informations sur nos services, nos produits ou souhaitez-vous travailler avec nous? Contactez-nous et nous nous verrons bientôt!

Nous contacter

Ce que les autres disent de nous

Inscrivez-vous ici et recevez notre dernière actualité par e-mail en premier

En vedette