Durabilité

Durabilité

Nous travaillons avec des fournisseurs qui portent une grande importance à la durabilité et nous essayons d'inspirer nos clients à faire également des choix durables.

Avec passion pour le produit

Nicolaï Fruit entretient des contacts durables et amicaux avec les producteurs avec lesquels nous collaborons, caractérisés par des valeurs partagées. Ensemble, nous réussissons à fournir les meilleurs produits de manière honnête et ouverte dans une relation gagnant-gagnant.

Nous cherchons des producteurs qui cultivent des fruits et légumes avec amour pour le métier et la passion pour le produit que nous partageons. Nous sommes ainsi sûrs de maintenir de bonnes relations et de collaborer avec les producteurs, mais aussi que les produits que nous achetons répondent à nos normes élevées de qualité et à toutes les réglementations en matière d'environnement, d'hygiène, de sécurité alimentaire et de processus de production corrects.

Contribuer à un monde plus durable

Nous considérons qu'il est important de contribuer à un monde plus durable. C'est pourquoi nous nous efforçons de minimiser notre impact sur l'environnement et de rendre notre fonctionnement aussi durable que possible.
 
En janvier 2021, nous avons emménagé dans un nouveau bâtiment conçu sur mesure pour nos processus, où l'efficacité et la durabilité sont des principes de base. Ainsi, la réfrigération est effectuée à l'aide de glycol comme réfrigérant naturel, ce qui est un avantage en termes de sécurité alimentaire, et la récupération de chaleur de ce système permet de chauffer les bureaux. En outre, Nicolai Fruit est entièrement vert grâce aux plus de 1 400 (et cela continue !) panneaux solaires installés sur son toit, et il y a bien sûr des places de chargement pour les voitures.
 
Nos emballages sont autant que possible recyclés, recyclables ou réutilisables. L'équilibre entre les emballages non plastiques et la durée de conservation nous permet d'obtenir l'emballage le plus durable. En effet, la production de fruits et légumes nécessite également beaucoup d'énergie et d'eau, qu'il ne faut pas gaspiller en permettant aux produits de se gâter.
 
De plus, le transport est principalement sous-traité. Environ 10 à 15 camions transportant les produits de Nicolai Fruit sont en route vers nos clients chaque jour. Avec nos partenaires, nous nous efforçons de remplir les camions à leur capacité maximale, ce qui correspond en moyenne à 85 %.

Une deuxième vie pour les pertes de produit

Notez que la quantité de pertes de produits est étroitement liée à la saison et aux conditions de culture. Éviter les pertes alimentaires commence donc dès le producteur. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, nous adaptons la culture à la demande du marché, ainsi que les variétés et les calibres soigneusement sélectionnés en vue de la vente.
 
Après la récolte, nous évitons autant que possible les pertes en procédant à un refroidissement et à un traitement adaptés du produit pour assurer une durée de conservation plus longue. Nos espaces de réfrigération disposent en effet de différentes zones de température, de manière à refroidir chaque produit à sa température optimale.
 
Si nous devons néanmoins rejeter des produits pour des raisons de qualité, nous essayons de leur trouver une utilisation utile en tant que flux secondaires. Nous travaillons ainsi en collaboration avec les banques alimentaires, entretenons des contacts avec des initiatives locales ou transformons le produit en industrie (par exemple en jus ou en purée, en aliment pour animaux ou en compost).

Engagé socialement, nous aimons ça !

Nicolaï Fruit soutient différents projets locaux, qu'il s'agisse d'activités sociales, culturelles ou sportives. Des initiatives telles que DOMO, un mouvement international de soutien aux familles, et Arktos, un centre d'expertise flamand pour les enfants et les jeunes actifs dans les domaines de l'éducation, de l'emploi, des loisirs et du bien-être, ont déjà reçu le soutien de Nicolaï Fruit. En outre, nous contribuons également de manière structurelle à la restauration de l'église Saint-Léonard à Zoutleeuw.
 
En outre, nous soutenons également l'initiative locale FROEP, une initiative qui fournit une portion supplémentaire de nourriture saine à l'école. Ainsi, certains flux résiduels sont transformés chez nous en soupe fraîche et en délicieux en-cas fruités.

Tout le monde à bord!

Nos employés sont une ressource précieuse pour notre entreprise. Leur dévouement et leur travail acharné sont la clé de notre succès. Nous voulons soutenir et encourager nos employés à se développer et à croître, et à élargir leurs compétences et leurs connaissances. Nous proposons différents programmes de formation pour les aider à améliorer leurs compétences et à développer leur carrière.
 
En outre, nous croyons qu'un environnement de travail diversifié et inclusif contribue à notre succès et nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes fiers de contribuer à l'intégration sociale de notre communauté et de nous engager pour le développement personnel et professionnel de nos employés. 
 
Nous offrons à nos employés un environnement de travail sûr et sain dans lequel tout le monde a les mêmes chances. Nous nous engageons donc à garantir des salaires équitables, de bonnes conditions de travail et des opportunités de croissance personnelle et professionnelle.​​

Nous prenons vraiment soin de vous!

En 2017, nous avons rédigé notre premier rapport de développement durable. Une mise à jour est prévue tous les trois ans, suivant les normes de GRI. Nous examinons également comment Nicolaï Fruit peut contribuer aux objectifs de développement durable des Nations Unies. 

RAPPORT DE DURABILITÉ

Besoin de conseils?

Chez Nicolaï Fruit, nous mettons notre expertise et notre expérience à disposition de nos producteurs et clients. Souhaitez-vous obtenir plus d'informations sur nos services, nos produits ou souhaitez-vous travailler avec nous? Contactez-nous et nous nous verrons bientôt!

Nous contacter

Ce que les autres disent de nous

Inscrivez-vous ici et recevez notre dernière actualité par e-mail en premier

En vedette